location de voiture a la réunion

Faire une location de voiture à Saint-Denis à la Réunion  sur le site http://www.europcar-reunion.com/ permet de vous rapprocher de la nature. L’île se situe au cœur de l’océan Indien dans l’archipel des Mascareignes avec d’autres îles comme Madagascar ou l’île Maurice, pour ne citer que celles-là. Au départ l’île servait de colonie pour les esclaves qui y pratiquaient l’agriculture, la Réunion est depuis sa libération, il y a plusieurs siècles, un département de la France. On retrouve une faune et une flore diversifiées sur ce morceau de terre, ainsi qu’un volcan du nom du Piton de la Fournaise. Le Piton de la Fournaise est un volcan à deux cratères, un petit et un grand, il est encore actif et on assiste même à approximativement une éruption après neuf mois. Les touristes peuvent assister aux éruptions, dépendamment de leur position et voir en réel des coulées de lave, qui sont assez impressionnantes.

Avec ce rythme d’éruptions, et les quantités de laves qui s’écoulent, la configuration du volcan est constamment renouvelée. Ceci permet de maintenir le paysage dans une atmosphère minérale. Toutefois, une fois que les laves sont totalement froides, la colonisation par les végétaux peut commencer. Un phénomène que vous prendrez plaisir à découvrir si vous faites une location de voiture à Saint-Denis à la Réunion pendant qu’il a lieu. Les premières plantes à s’installer sont généralement les lichens, ensuite viennent les fougères et des arbustes. Le phénomène n’est pas très effectif en haute altitude, car le climat n’y est pas favorable au développement des plantes. Par contre, en basse altitude, les conditions climatiques sont favorables et en quelques dizaines d’années la forêt reprend du terrain.

Avec ces phénomènes, la flore commence à se faire supplanter par des espèces envahissantes et exotiques comme les goyaviers, les bois chapelets ou les filaos. Au sein de l’Enclos, la structure qui entoure le volcan, on retrouve quelques champs de vanille. Si vous avez fait une location de voiture à Saint-Denis à la Réunion, vous pourrez emprunter la route nationale 2, c’est pratiquement la seule infrastructure que l’on retrouve dans la zone, elle est d’ailleurs surnommée la « route des laves ». On trouvait également une zone de pèlerinage, dédiée à la « vierge au parasol », les laves ayant recouvert le lieu de pèlerinage en 2005, la statue a été emportée au village de Piton-Sainte-Rose.

Leave a Reply