Quels sont les accessoires dont il faut se débarrasser si l’on veut arrêter de fumer rapidement ?

Le tabac nuit gravement à la santé. Cette inscription sur les pochettes de cigarettes qui sonne comme une mise en garde de la conséquence évidente qui découlerait du fait de fumer ne suffit pourtant pas à stopper les fumeurs. Avec un peu de recul, vous avez finalement pris conscience des dangers de la cigarette sur votre santé et avez décidé d’arrêter une bonne fois pour toutes afin de prolonger vos jours à vivre. Puisque vous avez de la volonté, nous allons vous accompagner sur le chemin du sevrage. Pour commencer, quels sont les accessoires dont il faut se débarrasser si l’on veut arrêter de fumer rapidement ?

Les briquets ou types d’accessoire qui vous aident à allumer votre cigarette

D’après certaines études, presque tous les accros à la cigarette ont déjà décidé ne serait-ce qu’un jour de leur vie, d’arrêter de fumer sans jamais y parvenir. Pourquoi n’ont-ils pas pu ? Est-ce le manque de volonté ? Le manque de soutien ? L’incapacité à résister au manque ? L’on ne saurait l’affirmer avec exactitude. Car il existe plusieurs catégories de fumeurs et généraliser une réponse, serait inadéquate voir inefficace. 

Rien ne devrait émousser la ferme résolution de stopper la cigarette, si on sait comment s’y prendre pour garder la tranche haute. Pour commencer, il faudra se débarrasser de tout ce qui vous permet d’allumer votre cigarette. Allumettes, briquet simple, briquet tempête, etc. Pour ceux qui ne connaissent pas les briquets tempêtes, ce site dédié éclairera votre lanterne. Si vous n’arrivez plus à enflammer votre cigarette, comment pourriez-vous la fumer ? Sans feu, pas de fumée de cigarette.

 

Séparez-vous de vos cendriers et des pochettes de cigarette

Fumer est un art ; mais un art qui rend malade l’organisme. Ceux qui ont fait l’expérience véritable de la cigarette peuvent témoigner du vilain plaisir qu’on a à fumer et du bien néfaste qu’on ressent quand on écrase le mégot de sa cigarette dans le cendrier. C’est une sensation qu’il faudra complètement bannir, si vous voulez arrêter de fumer rapidement. Pour ce faire, débarrassez-vous du cendrier. Mieux, vous pourrez créer une cérémonie de rupture avec la cigarette en choisissant une date imminente et en invitant vos proches. 

Devant eux, sortez tous vos cendriers, vos pochettes de cigarettes vides ou pleines et vos briquets, surtout votre briquet fétiche et tout brûler. Mettez le feu à votre passé de fumeur et renaissez de vos cendres, tel un phœnix.  Devant ce feu, faites le serment, de ne plus toucher à la cigarette et demandez leur soutien. Personne n’a dit que ça serait facile. Par conséquent, gardez ferme votre volonté d’abandonner et ayez la foi. L’impossible sur terre n’existe pas. Seules les premières heures, ou du moins les premières semaines, seront éprouvantes. 

Autres petits conseils

Pour rapidement arrêter de fumer, vous débarrassez de vos accessoires de fumeurs, ne suffirait pas. Ainsi donc, en dehors du soutien des proches, évitez les fumeurs, occupez rapidement votre esprit si vous sentez l’envie monter. Mieux, faites une liste des dangers de la cigarette sur votre organisme et pourquoi vous avez décidé d’arrêter.  Ainsi, votre motivation ne s’émousse pas.