Parlez des avantages d’un cendrier de poche

cendrier de poche

Le cendrier est l’accessoire utilitaire à avoir à tout prix en tant que fumeur. En plus de sa praticité, ce récipient offre de nombreux avantages. Découvrez ici ces avantages et vous ne vous passerez plus de votre cendrier de poche

Protège l’environnement

Si fumer la cigarette est assez polluant, un seul mégot l’est autant. En effet, un mégot disposé à l’air libre dans l’environnement est susceptible de polluer jusqu’à une demi tonne d’eau souterraine. C’est un condensé de près de 4000 substances chimiques dont le plomb et l’arsenic qui passent près d’une dizaine d’années avant de se décomposer. Le danger que constitue le mégot pour l’environnement est donc assez grand. 

Par conséquent, avoir un cendrier à glisser avec les cigarettes est un geste éco-citoyen. Garder un cendrier de poche est donc un acte sage et responsable vis-à-vis de l’écologie. Le cendrier en plus d’être pratique permet alors de fumer plus sainement sans faire entorse à l’écosystème. Il peut se porter n’importe où. Que ce soit au cinéma ou à la plage, cet accessoire vous facilite la vie. De plus, il est possible d’avoir un cendrier original à moindre coût. 

cendrier de poche

Un récipient design qui assure la sécurité 

Le cendrier n’est pas seulement un accessoire qui protège notre écosystème, il est devenu un outil sécuritaire. En réalité, il existe de nos jours des cendriers designs dont l’apparence et la praticité force l’admiration. Ces derniers sont pour la plupart en PVC et sont munis d’un système d’ignifugation. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’éteindre votre cigarette avant de mettre le mégot dans votre cendrier. Mettez simplement votre cigarette dans votre cendrier design, fermez et rangez. Elle s’éteindra d’elle-même et le mégot sera parfaitement rangé. 

Toutefois, prenez le soin de vider votre cendrier de poche dans un cendrier de ville dès que vous remarquez qu’il est pratiquement rempli. Sinon, l’ignifuge risque de ne pas bien faire effet. Le cendrier de poche design existe aujourd’hui sous plusieurs formats, les uns aussi fonctionnels que les autres. Il vous revient d’opter pour celui qui répond à vos attentes.

Un accessoire qui maintient la propriété

Le cendrier de poche à part son rôle sur l’écologie est un accessoire de maintien de propreté. En vérité, la meilleure option pour lutter convenablement contre les déchets est d’encourager les citoyens à s’en occuper. Et le fait de proposer aux fumeurs les cendriers de poche est la meilleure manière de les aider à gérer les déchets qu’ils produisent. Conséquemment, on remarque un recul significatif de la pollution causée par les mégots. 

Le cendrier de poche est alors un accessoire qui permet de garder les lieux publics et privés assez propres. Lors des événements en plein air, ce récipient permet de garder constamment les installations propres. Il existe une panoplie de cendriers offrant plus de commodité pour conserver en toute sécurité les mégots. Il revient au fumeur d’adopter celui qui convient à son profil et à son goût. 

En gros, le cendrier est un accessoire qui assure la protection de l’environnement et maintient les lieux publics et privés assez sains.