Comment choisir sa cigarette électronique ?

cigarette electronique belgique

Il existe sur le marché de la vape, une grande variété de cigarettes électroniques dont la cigarette électronique Belgique. Trouver le bon modèle pour bien savourer son e-liquide n’est pas toujours facile surtout pour un débutant. Toutefois, si pour une raison ou pour une autre, un ancien vapoteur décide de changer son e-cigarette, l’idéal est qu’il arrive à faire rapidement le bon choix. Découvrez ici comment bien choisir sa cigarette électronique. 

Choisir sa cigarette électronique en fonction de son profil de fumeur

Le premier critère pour bien choisir sa cigarette électronique en Belgique par exemple est de tenir compte de son profil de fumeur. Ainsi, en fonction du nombre de cigarettes consommé par jour, on distingue généralement trois types de fumeurs : 

  • les petits fumeurs : ceux-ci fument moins de 10 cigarettes par jour
  • les fumeurs modérés : ils peuvent fumer entre 10 et 20 cigarettes par jour
  • les fumeurs infatigables : ils dépassent 20 cigarettes par jour.

Partir de cette information clé, vous pouvez maintenant faire votre choix de cigarette électronique en Belgique sur cig2vap.com.

Tenir compte du format

À chaque profil de fumeur correspond un type de cigarette électronique. Ainsi, si vous êtes un petit fumeur, vous avez juste besoin d’une cigarette simple, compacte et efficace. Dans ce cas, les vapes de types pod et tube seront parfaites pour vous. 

Par contre, pour un fumeur modéré, une cigarette électronique avec une bonne autonomie sera plus adaptée. Bien entendu, elle sera aussi simple d’utilisation. Dans ce cas, les vapoteuses de type tube ou box feront l’affaire. 

Pour un fumeur infatigable, la cigarette électronique la mieux adaptée est celle qui a beaucoup d’autonomie. Celle-ci pourra mieux répondre aux besoins du vapoteur. Les vapoteuses de type box sont alors privilégiées ici. 

Par ailleurs, si vous êtes un débutant et souhaitez faire beaucoup de vape, des cigarettes électroniques sont également disponibles pour répondre à vos attentes. Certes, cela ne vous permet pas de réussir votre sevrage du tabac, car cela augmente la délivrance de nicotine. 

Aussi, une cigarette électronique qui émet beaucoup de vape, exige une technique d’inhalation directe. Cela change les habitudes que vous avez déjà avec une cigarette classique. Pour satisfaire vos envies, vous devez alors vous tourner vers un kit de cigarette électronique qui intègre un box puissant. Votre kit devra aussi disposer d’un clearomiseur avec résistances de basse valeur soit inférieure à 0,50 ohm. 

Tenir compte de l’autonomie du matériel de vapotage 

L’autonomie est aussi un élément très important à prendre en compte lors du choix de son e-cigarette. Elle est exprimée en mAh et vous permettra d’avoir une idée du type de profil pour lequel elle est faite. 

Sur les kits de débutants, la batterie est pour la plupart directement intégrée. Il est donc plus facile de se situer. Ainsi, pour les petits fumeurs, une batterie de moins 1500 mAh est adaptée. Celles-ci ont une autonomie modérée. Pour les fumeurs modérés, une batterie de puissance comprise entre 1500 et 2500 mAh serait parfaite. Celle-ci vous propose une autonomie moyenne. Par ailleurs, pour les fumeurs infatigables une batterie de plus de 2500 mAh est l’idéal. Ce sont des batteries à autonomie élevée.

Certaines cigarettes électroniques présentent sur le marché fonctionnent avec des accus. Ce sont de grosses piles qui peuvent être chargées séparément. Elles ont une autonomie illimitée, car il vous suffit juste d’avoir des accus chargés en réserve pour ne jamais être en panne de batterie. Toutefois, les accus peuvent aussi présenter des dangers s’ils sont mal utilisés. Il faut respecter certaines précautions.

Vérifier la valeur de la résistance

La résistance est un consommable qui se trouve dans le clearomiseur. Elle a une grande influence sur les sensations que vous ressentez avec votre cigarette électronique. Pour connaitre le type de résistance qu’offre une vape, il vous suffit de regarder sa valeur en Ohm. 

Ainsi, pour une vape douce en inhalation indirecte, la valeur de la résistance doit être supérieure à 1 Ohm. Pour une vape polyvalente en inhalation directe ou indirecte, choisissez une résistance d’une valeur comprise entre 0,5 et 1 Ohm. De même, pour une vape puissante en inhalation directe, une résistance de valeur inférieure à 0,5 Ohm sera parfaite. 

Par ailleurs, certaines cigarettes électroniques sont aujourd’hui fournies avec deux résistances. Ceci pour vous permettre de vous faire votre propre idée sur le tirage et les sensations qui vous conviennent le mieux.

cigarette electronique belgique

Tenir compte de la contenance du clearomiseur

La contenance du clearomiseur de votre e-cigarette est aussi un élément essentiel à prendre en compte lors du choix de son matériel de vape. En effet, elle permet de quantifier l’autonomie offerte par une cigarette électronique. 

Ainsi, pour débuter dans la vape, une contenance standard de 20 à 3 ml est convenable. Par contre, pour un gros fumeur, mieux vaut privilégier une contenance supérieure. Celle-ci permet de limiter le nombre de remplissages quotidien. 

Enfin, pour choisir une cigarette électronique, il est aussi nécessaire de tenir compte de son budget. En effet, les prix varient d’un modèle à un autre. Vous pouvez donc choisir une cigarette moins cher si vous avez un petit budget ou encore optez pour une cigarette haut de gamme si vous avez budget plutôt élevé.