Bien conserver sa weed est important si on en possède. Si vous en disposez et que vous ne l’avez pas utilisé pendant un bon moment, il est possible de constater que les têtes sèchent. De plus, elle ne donne plus l’effet planant lorsqu’elle est fumée. Même s’il est impossible d’éviter son vieillissement, il est cependant possible de le freiner avec une bonne conservation. Il suffit d’user de quelques astuces pour préserver votre weed.
Effectuer un affinage adéquat
Pour effectuer un stockage de qualité de la weed, la méthode adéquate est de procéder par affinage après la récolte du produit. Et comme c’est quelque chose de banal, il est important de garder pour l’herbe un même environnement optimisé comme la plantation. Trouver un endroit frais et qui apporte de la modération au produit.
Enlever les têtes puis tailler les petites plantes résineuses et mettre les herbes dans un récipient en verre ou dans un pochon en aluminium serait un bon début. Le bocal ne doit être rempli qu’aux trois quarts. Il suffit de patienter quelques mois pour avoir des plantes fumables et très fraîches. Pour assurer une fraîcheur de façon optimale, il faut éviter que l’humidité ne pénètre dans le pochon. C’est une précaution à prendre pour bien conserver grâce à un pochon en aluminium.
Se servir des contenants hermétiques en verre ou en céramique
Dès que les têtes sont assez affinées, il est conseillé de les stocker dans leurs récipients en verre. Quand on connaît tous les dégâts que peut causer l’oxygène, un contenant hermétique est le meilleur choix pour le désherbage. Mais n’importe quel conteneur ne fonctionnera pas.
Comme il est mentionné plus haut, le plastique peut en fait accélérer le processus de vieillissement : le Tupperware n’est pas une bonne idée. Cependant, les contenants en verre ou en céramique peuvent garder les herbes fraîches et sûres. Cela dit, les sacs sous vide sont également très efficaces, car ils ne contiennent naturellement pas d’air.
Opter pour de l’obscurité
Le contenant choisi doit être hermétique et en verre ou en céramique, mais il doit également être opaque. La lumière peut causer de graves dommages au cannabis et rendre le pot trouble peut assurer une sécurité totale. Cependant, avant cela, vous devez vous assurer que votre espace raffiné est complètement sombre (éteignez les lumières) dès le départ.
Mais pour les pots opaques, vous pouvez allumer la lumière sans trop vous inquiéter. Il existe des pots de rangement professionnels qui répondent à toutes vos exigences en matière de conteneurs. Ils sont doublés d’un manchon en silicone noir et ont un couvercle hermétique en chanvre. Ils sont disponibles en tailles de 4, 8, 12 et 16 onces.
Maintenir une bonne température et assurer la propreté du stockage
Après avoir placé les boutons floraux dans le récipient, vous devez vous assurer que la pièce est toujours fraîche et que la température est inférieure à 25,5 °C pour éviter la croissance de moisissures. Atteindre 21 °C serait le meilleur choix.
Maintenant, comme tout le reste va bien, il vous suffit de vous assurer de le garder propre. Dépoussiérez les étagères et les bocaux, passez l’aspirateur ou essuyez le sol si nécessaire. Cependant, pour conserver votre weed, veillez à ne pas passer trop de temps dans votre espace de stockage, car toute poussière que vous y placez doit être nettoyée par la suite.