Quelles sont les indications de l’argent colloïdal et comment l’utiliser ?

argent colloidal

Considéré comme un puissant antibactérien, l’argent colloïdal est fortement recommandé en médecine naturelle. Cette solution naturelle a traversé plusieurs générations et reste aujourd’hui toujours aussi efficace. Quelles sont les indications du remède totalement naturel argent colloïdal et comment l’utiliser de la meilleure des façons ?

L’argent colloïdal pour lutter contre les problèmes de peau

Se présentant généralement sous forme liquide, l’argent colloïdal était utilisé dans l’antiquité pour soigner les problèmes de peau. Qu’il s’agisse de psoriasis, de rougeurs ou encore d’acnés, cette solution semblait efficace. Elle l’est d’ailleurs aujourd’hui encore. C’est une substance que l’on trouve aisément sur le marché, a des vertus anti-inflammatoires qui la rendent efficace contre les bactéries. En cas, d’allergie, d’urticaire ou de démangeaison, vous pouvez aussi commencer à l’utiliser pour réduire l’apparition et l’évolution des boutons. 

Une fois, le problème réglé, n’oubliez surtout pas d’évaluer les facteurs de risque qui auraient pu entraîner cette réaction cutanée. Dès qu’il est repéré, pensez à éliminer ce facteur pour éviter de revivre cette situation.

L’argent colloïdal contre les rougeurs oculaires

Les yeux sont l’une des parties les plus sensibles du corps humain. Un peu de poussière peut facilement les irriter. Quelques gouttes d’argent colloïdal sur des yeux irrités permet de les hydrater pour qu’ils recouvrent leur santé. Il sera utilisé sous forme de collyre en fonction de la gravité de la chose, à raison de 1 ou 2 fois par jour, voire plus.

Pour les personnes qui souffrent de problèmes oculaires et qui portent des lentilles de contact, n’oubliez surtout pas de les enlever avant d’appliquer l’argent colloïdal. Autrement, vos lentilles peuvent être corrompues et devenir inutilisables.

argent colloidal

Utiliser efficacement l’argent colloïdal 

Pour utiliser efficacement le médicament naturel argent colloïdal, gardez en tête qu’il doit toujours être en usage externe. Ainsi donc, vous ne devez pas avaler cette substance. Elle peut être appliquée sur la peau, les yeux et sur toute autre partie de corps. Vous pouvez également l’utiliser comme bain de bouche pour calmer les douleurs dentaires. Cependant, veillez toujours à recracher la solution. En ingérer peut créer des réactions allergiques, mais aussi des problèmes de santé. Par exemple, une carence en fer peut être observée en cas d’utilisation interne prolongée, de même qu’un argyrisme.

L’argyrisme se définit comme une intoxication due à l’excès de sels d’argent dans l’organisme. Plus l’on en consomme volontairement ou non, plus l’on s’expose donc à ces maux. Dans tous les cas, se limiter à un usage externe uniquement peut être la meilleure façon de se protéger tout en profitant des vertus de l’argent colloïdal.

Des précautions à prendre avant d’utiliser l’argent colloïdal ?

Avant toute utilisation de cette solution, demandez conseil à votre médecin. En effet, l’argent colloïdal peut entrer en interaction avec certains médicaments qui deviendront inactifs en sa présence. Si vous êtes sous traitement, l’idéal est donc de ne pas faire d’automédication. 

Aussi, n’hésitez pas à faire des recherches complémentaires pour savoir par quelles mentions repérer le véritable argent colloïdal. Il existe sur le marché, un grand nombre de contrefaçons qui sont loin d’être efficaces.