À quoi sert la bouillotte cervicale?

douleurs cervicales

La bouillotte cervicale a la cote depuis plusieurs décennies. C’est l’une des astuces les plus réputées pour plusieurs maux dont vous souffrez au quotidien. Pour vos douleurs, il vous a justement été recommandé d’en prendre une ? Il est dès lors utile d’en savoir plus sur leur réelle utilité.

Elle soulage les douleurs cervicales 

La bouillotte cervicale a plusieurs utilités, cependant elle est surtout populaire pour aider à lutter contre les douleurs cervicales. Elle est très souvent calée sous la nuque ou dans le creux du dos et aide énormément à soulager les souffrances citées plus tôt. Elle est idéale pour décontracter les muscles endoloris par le torticolis ou le lumbago.

Si vous souhaitez guérir plus vite de ces traumatismes, alors la bouillotte sèche cervicale est une option à considérer absolument. Elle offre une source de chaleur bienvenue pour apaiser et dénouer les muscles affectés. C’est une méthode utilisée depuis la nuit des temps pour atténuer considérablement des douleurs ciblées. 

La bouillotte cervicale est disponible sur plusieurs sites internet, toutefois elle est à retrouver sur la boutique Globe Corner. Vous y trouverez d’ailleurs plusieurs bouillottes naturelles qui sont très efficaces pour vous procurer un soulagement séance après séance. 

douleurs cervicales

Elle soulage les douleurs du ventre 

Hormis les cervicales, la bouillotte est très appréciée pour le soulagement d’autres maux à différentes parties du corps. Posée sur le ventre par exemple, elle calme les spasmes du côlon, quel que soit l’âge de la personne qui en souffre. Elle est également connue pour soulager les douleurs des règles des jeunes femmes.

Grâce à de nombreuses études scientifiques, il a été démontré que la bouillotte pour cervicale est également utile pour les cas de gastro-entérites et côlon irritable. En effet, le Pr King de l’université de Londres a révélé que la chaleur agit sur des récepteurs sensibles à la température. Lorsque ces derniers sont activés, ils bloquent les récepteurs chargés d’envoyer le message « douleur » au cerveau.

Placée sous les côtes à droite (foie), elle stimule cet organe pour éliminer les déchets ainsi que les toxines de l’organisme. La bouillotte cervicale sert également à faciliter le travail de la vésicule biliaire. Le corps digère mieux et bénéficie d’une meilleure détoxification, car il y a plus de bile dans l’intestin.

Elle soulage les articulations douloureuses et réchauffe le lit

Vous pouvez également opter pour une bouillotte cervicale micro-onde pour soulager vos articulations qui vous font souffrir. Veillez à l’appliquer sur les parties douloureuses pendant au moins 20 minutes pour bénéficier de ses bienfaits. En effet, la chaleur diffusée apporte un apaisement presque immédiat et qui dure en plus dans le temps.

Cela paraît insolite, mais vous pouvez aussi vous servir de cet accessoire dans le lit ! Il vous permet de vous réchauffer et est très utile pour faciliter le sommeil surtout quand les nuits sont très fraîches. Pour bien dormir, vous n’avez aucun besoin de mettre le chauffage à fond dans la chambre. Utilisez simplement votre bouillotte cervicale bien chauffée que vous glissez dans le lit à côté de vous. La température idéale pour bien dormir étant de 18-19 °C, il vous apportera juste ce qu’il faut de chaleur.