riad-al-rimal

Vous avez envie de passer vos prochaines vacances dans un riad à Marrakech ? Vous souhaitez en savoir plus sur cet hébergement afin de pouvoir prendre votre décision ? Voici quelques bons conseils pour bien choisir le riad de vos vacances mais surtout pour en savoir plus sur ces maisons originales à mille lieux des grands hôtels standardisés !

Un riad en médina !

Il est souvent difficile de choisir son hébergement au premier coup d’œil surtout quand on n’a pas encore eu la chance de pouvoir tester cet option ! Les hôtels classiques sont très bien mais les riads vous proposent une autre approche d’un séjour au Maroc, une approche plus familiale, plus conviviale et surtout beaucoup plus personnalisée.

Riad Alrimal est une maison marocaine traditionnelle située au cœur de la médina, derrière les remparts. Le terme « Riad » est utilisé à des fins commerciales depuis le début des années 2000 car il appelle au dépaysement et à l’authenticité mais toutes les maisons d’hôtes à Marrakech ne sont pas des riads. Néanmoins, vous pourrez aussi passer un bon séjour dans une simple maison avec un esprit riad !

Il y aurait entre 1200 et 1500 riads dans la médina de Marrakech selon un dernier recensement mais il y en a sans doute plus car toutes les maisons d’hôtes ouvertes au public ne sont pas toujours déclarées. Il faut faire attention à ce point lorsque vous faites votre réservation pour ne prendre aucun risque en cas de problème et pouvoir être pris en charge par votre assurance ou celle de la maison en cas de besoin.

Comment choisir son Riad pour les vacances ?

 

Trouver un Riad à Marrakech peut paraître simple au premier abord vu le nombre impression de maisons qui s’offrent à vous mais cela peut vite devenir un véritable casse-tête.

Dans un premier temps et si c’est votre premier séjour au cœur de la médina, faites le choix d’un riad situé à deux pas de l’entrée d’un quartier, d’une station de taxi ou au mieux à quelques mètres seulement de la Place Jemâa-el-Fna surtout si vous avez des enfants en bas âge ou que vous souhaitez sortir le soir pour découvrir « Marrakech by night ».

Vous pourrez choisir le riad de vos rêves selon le thème, le prix ou encore selon la catégorie car comme les hôtels ils existent différentes catégories de riads des plus simples à partir de 20/25 euros au plus haut de gamme avec des chambres qui peuvent largement dépasser les 200 euros par nuit.

Bon séjour à tous dans un magnifique Riad à Marrakech !

Leave a Reply