immobilier à Marrakech

Marrakech est la « perle du sud », une ville magnifique à moins de trois heures d’avion de Paris et de toutes les grandes capitales européennes. Depuis de nombreuses années, elle fait rêver et donne envie à des milliers de visiteurs de s’y établir définitivement. Vous avez envie de commencer une toute nouvelle vie en vous offrant un riad à Marrakech ? Vous souhaitez avoir des conseils pour faire le bon choix ? Voici quelques petits tuyaux qui pourraient bien vous aider !

Trouver un riad à Marrakech !

Marrakech est la ville incontestée qui dispose le plus de riads au cœur de sa médina. Il existe de très nombreux riads en plein cœur de la médina de Marrakech. Il est souvent difficile de faire son choix, de savoir comme faire le bon et surtout de pouvoir trouver une maison qui puisse à la fois nous plaire, être un coup de cœur et s’adapter à notre budget.
Depuis le début des années 2000, les riads sont de plus en plus rares sur le marché et surtout de plus en plus chers. Dès qu’ils ont subis des transformations, d’une rénovation ou autres, les prix s’envolent vers des sommets. Il n’est pas rare de trouver des riads rénovés à plus de 500 000 voire même 1 000 000 d’euros selon la superficie, le quartier et les aménagements réalisés. Ne partez donc pas dans l’idée qu’un riad ne coûte rien et que l’on peut en trouver un prêt à être habiter avec quelques centaines d’euros, ce n’est plus le cas depuis plus d’une dizaine d’années même si les prix tendent à baisser depuis la crise économique qui a frappé le monde depuis 2007. Les prix restent tout même élevés car les biens en vente et d’exception sont assez rares sur le marché et que beaucoup de maisons ont déjà été transformées en maisons d’hôtes dans le but de profiter un peu de la manne touristique de Marrakech !

Que faut-il prendre en compte avant d’acheter un riad à Marrakech ?

Avant de commencer vos recherches, définissez vos critères : riad rénové ou à rénover, quartiers de la médina,… Cela vous permettra de partir sur de bonnes bases et de ne pas vous perdre dans le dédale des ruelles. Vous pouvez demander conseils à une agence immobilière sur ce site spécialisée dans ce type de transactions.
N’oubliez pas de vérifier que le riad que vous avez choisi dispose bien d’un titre de propriété légal et non falsifié pour éviter les petits soucis par la suite, après la vente. Beaucoup de biens ne sont pas titrés à Marrakech. Il faut donc rester méfiant et ne pas s’engager à l’aveugle dans une transaction même si le bien est un coup de cœur. Vous pourriez le regretter par la suite !
Bonnes recherches et bon achat à tous d’un magnifique riad à Marrakech !

Leave a Reply