Je m’appelle Alexandre, j’ai trente ans plutôt trente-quatre pour être plus précis. Je suis créateur de meubles à mes heures perdues. J’ai deux passions dans la vie : le design d’intérieur ou l’architecture d’intérieure pour les novices en la matière mais également le Maroc ou plus particulière Marrakech, une terre qui m’apaise et qui m’invite à la relaxation à chaque fois que j’y vais. J’aime mon travail, je suis heureux de me lever chaque matin pour réaliser les rêves de mes clients même les plus fous. Je mets toute mon énergie et mon amour dans la conception de chaque meuble, de chaque lit et de chaque décoration.

J’ai créé ce blog pour pouvoir partager ces deux passions avec vous. Au fil des ans, ces deux passions ont pris une place très importante dans ma vie. Quand je suis à Marrakech, je pense souvent à mes prochaines créations. Je cherche l’inspiration dans les tissus, les cuirs, les techniques ancestrales de tapisseries et autres. Les artisans de Marrakech sont très ouverts et n’hésitent pas à partager leur savoir-faire le temps d’une discussion ou d’un verre de thé à la menthe. C’est sans doute aussi un peu pour ça, pour ce partage et cette ouverture d’esprit hors du commun que je me sens si bien au Maroc. A mes heures perdues quand il me reste un peu de temps, j’aime aussi faire de la photographie. Un moyen de mettre en relief de façon certainement un peu égocentrique mes différentes passions et de les vivre pleinement comme les grands artistes même si je ne me prétends pas du tout artiste mais un simple élève en la matière !

Ce blog est dédié à mes passions, aux internautes qui les affectionnent et qui les partagent mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir les dernières tendances en matière de mobilier design ou quelques conseils de voyage pour ne pas faire d’impair lors de leur venue au Maroc ! Un bon moyen de lié l’utile à l’agréable et de partager ensemble autour de thèmes communs !

Bonne navigation à tous et au plaisir de partager quelques billets avec et pour vous !