Le trekking fait partie des activités qui sont désormais pratiquées dans les régions montagneuses et forestières de nos régions voir aussi dans cet article https://www.location-francophone.com/blog/randonnees-au-maroc/. C’est une activité touristique de plus en plus appréciée, parce qu’elle permet de découvrir l’environnement sans le détruire, mais elle permet aussi aux participants d’avoir une bonne santé physique. En effet, se lancer dans un trekking au Maroc ou ailleurs, c’est pratiquer de la marche et cette dernière présente de nombreux bienfaits. L’un des premiers bienfaits de la marche et donc du trekking est l’effet antistress de cette activité. De plus, cela permet de perdre des kilos, d’avoir une bonne tension artérielle, de réguler son hypertension, etc. Ce qu’il faut savoir c’est qu’en plus des bienfaits sur la santé physique, le trekking présente aussi des bienfaits sur la santé mentale. Le contact avec la nature contribue fortement à libérer l’esprit des soucis du quotidien. Pendant la marche, l’esprit est en totale harmonie avec l’environnement qui l’entoure, ce qui pousse à se ressourcer.

Pour bénéficier encore plus de cet environnement, on recommande souvent de ne pas avoir d’écouteurs qui empêcheraient d’entrer en contact avec la nature. L’objectif du trekking au Maroc ou ailleurs est de vous mener à la découverte de nouveaux horizons et de vous enrichir. Sur le plan personnel, le trekking donne la possibilité de s’enrichir, ainsi que sur le plan culturel. Tout cela passe par la rencontre de cultures et civilisations différentes, vous permettant de vivre des aventures, de vous instruire, de vous grandir et de vous apprendre à contrôler vos émotions. Le fait de pratiquer le trekking dans les zones enclavées crée la fascination vis-à-vis des différents modes de vie que vous ne connaissiez pas avant.

Le trekking au Maroc ou dans une autre région crée et renforce les liens entre les personnes qui y participent. Il est ainsi possible entre tous les membres du groupe de créer des liens entre eux. De nombreux médecins recommandent la pratique de cette activité qui semble apporter des résultats positifs sur la santé, encore plus quand elle est pratiquée en altitude. Il faut savoir que la pratique du trekking n’est pas limitée dans le temps, il n’y a pas d’âge pour en faire. Les petits comme les plus vieux peuvent en faire, il suffit juste d’avoir des bases, de faire une préparation physique et mentale, et de se faire accompagner par un guide en cas de besoin. En plus de cette préparation, il faut avoir le matériel adéquat et approprié à sa morphologie, afin que tout se déroule dans de bonnes conditions.

Leave a Reply