trotinette electrique

On entend de plus en plus parler de trottinette électrique https://trottinetteelectriqueattitude.wordpress.com/ sans toujours savoir de quoi il s’agit, sans savoir ce qui diffère cet engin des autres engins de mobilité urbaine. La trottinette électrique est sans aucun doute le moyen de transport de l’avenir. Cet engin pourrait même devenir plus utilisé que le vélo et les transports en commun. En précisant que c’est un moyen de transport économique. Grâce à la trottinette électrique plus de stress, plus d’attentes pendant les longues journées d’été à cause des embouteillages, et surtout terminés les frais d’essence et d’assurance qui ne font pas toujours plaisir à votre portefeuille. La trottinette électrique est composée d’un plateau compact pour soutenir le conducteur, ce plateau est souvent fait en aluminium ce qui le rend plus léger et résistant, c’est dans cette zone que la batterie et le moteur se trouvent généralement, ensuite on trouve le guidon accompagné des outils pour freiner et accélérer. La trottinette permet d’assurer un déplacement d’une vitesse allant entre 20 et 354 km/h. La police de New York est dotée de trottinettes électriques.

Le fait que la trottinette électrique soit compacte fait que dans certaines situations, elle peut être rangée sous le bureau pendant que la batterie se recharge. La plupart des constructeurs se servent de batteries en plomb ou en lithium, d’un moteur, d’une commande et de circuits électriques. La légèreté de la trottinette électrique permet de l’emporter partout avec soi, dans un ascenseur, dans les escaliers, etc. Il est important de retenir que la trottinette électrique est plus rapide que le vélo normal. Une grande variété de trottinettes est disponible actuellement sur le marché. De nombreux critères permettent de distinguer les modèles les uns des autres, au-delà de l’esthétique.

Les principaux facteurs mis en avant dans le choix d’une trottinette électrique sont la puissance du moteur, le type de moteur, car on retrouve des moteurs dans la roue, certains sur le plateau. Un moteur installé dans la roue s’appelle brushless ou en français moteur sans balais. Les moteurs brushless offrent en général un rendement plus intéressant que ceux avec balais ; la vitesse est plus élevée et l’autonomie est plus forte. Pour en revenir aux critères de comparaison des trottinettes électriques, nous avons aussi les options de freinage qui sont à disque ou tambour, avant ou arrière, les types de roues (à chambre à air ou pleines), les batteries, et surtout le poids et le gabarit des engins. Il est important de savoir que sur les modèles jouissant d’une forte autonomie la batterie est l’élément le plus fragile et coûteux. L’aluminium dont on se sert pour construire le cadre de ces engins est prélevé de la carlingue des avions en fin de vie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *