fauteuil-barcelona pas cher

Les intérieurs des maisons ou des appartements sont plus en plus cosy de plus en plus soignés. La famille aime se retrouver dans le salon pour se poser tout en partageant leur expérience, leur journée et prendre du bon temps ensemble. Plus que jamais, le centre de la maison est le salon talonné de très près par la cuisine qui est également l’une des pièces préférées des français et pour laquelle ils sont prêts à investir des sommes pharaoniques. Le fauteuil type barcelona souvent copié, a traversé les époques et le temps pour revenir en force dans notre salon plus tendance que jamais. Quelques raisons pour lesquelles vous devez choisir cette fabuleuse chaise et pas une autre pour sublimer votre salon !

 

Chaise « Barcelona », un concept novateur !

 

On peut dire que ce joli fauteuil a réussi à traverser les décennies avec brio pour s’imposer comme une chaise incontournable de nos intérieurs. Il a vu le jour à la des années 1920 et n’avait pas vraiment pour vocation à venir un fauteuil de légende. Pour la petite anecdote, il avait été commandé par le gouvernement allemand de l’époque à Monsieur Van Der Rohe pour meubler le pavillon allemand lors de l’Exposition Universelle qui s’est tenue en Espagne en 1929. Les premiers modèles présents lors de cette grande exposition ont servi de trop au Roi et à la Reine d’Espagne lors de leur visite. Une chaise design en guise de trône il fallait oser et Mies Van Der Rohe l’a fait rien que pour son pays ! A l’époque cette chaise était complexe à réaliser et très chère à produire donc peu d’exemplaires ne sont sortis à l’état originel comme l’avait imaginé Mies Van Der Rohe mais après sa mort beaucoup s’en sont inspirés en utilisant des matières moins lourdes et moins chères mais toutes aussi solides et en conservant trait pour trait l’imaginaire du créateur. Elle est plus que jamais d’actualité surtout pour ceux qui sont à la recherche d’une chaise ou d’un fauteuil hors du commun pour une touche de modernité et de classe dans leur salon, leur salle à manger et pourquoi pas leur chambre car ces chaises design sont comme des caméléons, elles peuvent trouver leur place dans toutes les pièces de votre habitation même les plus insolites pour un côté décalé très tendance.

fauteuil-barcelona famous design

Difficile de s’y retrouver tellement le choix en chaises et fauteuils est riche et varié. Les possibilités d’aménagement d’un salon ou d’une salle à manger sont nombreuses que l’on soit un adepte de la décoration plutôt classique ambiance grand siècle ou encore des intérieurs ultra contemporains où tout n’est que classe et simplicité voire légèrement dépouillé ! Certaines règles d’or sont tout de même à respecter lorsque l’on décide de choisir un fauteuil ou un canapé. Il vaut mieux connaitre ses besoins avant même de se lancer dans ce choix. Une fois la définition des besoins achevée, il faut prendre en compte le revêtement. Il existe différents types de revêtements pour un canapé ou un fauteuil comme le tissu, le cuir ou encore le coton qui est sans doute le moins cher mais pas le plus robuste sur le long terme. Le cuir est plus cher à l’achat mais permet une durée de vie du fauteuil comme le barcelona plus longue et surtout un entretien plus pratique et rapide. Un chiffon humide permet de parait aux tâches notamment si vous avez des enfants en bas âge.

 

Prendre le temps de faire son choix !

 

Beaucoup de personnes à la recherche d’un canapé omettent de prendre leur temps et de vérifier tous les points essentiels. Ils ne prennent même pas la peine de tester correctement l’assise, de vérifier si les matériaux sont de bonne qualité mais s’attardent surtout sur le prix proposé. Dans le secteur du canapé, les petits prix ne font pas toujours les bonnes affaires. Un canapé est fait pour durer sur le long terme, pour conserver son assisse et sa beauté intacte au moins plusieurs années. Les canapés bas de gamme vendus dans les grandes enseignes ne garantissent aucunement ces différents points pourtant primordiaux. Le plus important c’et de prendre son temps lors du choix et de faire appel à des professionnels du secteur, des professionnels du canapé et du fauteuil qui connaissent leur métier et sauront vous faire les bonnes propositions pour répondre pleinement à vos besoins !

2 Responses to “Pourquoi choisir un fauteuil barcelona pour votre salon ?”

  1. Le choix de son mobilier d’intérieur n’est pas toujours aisé, surtout quand on s’y prend pour la première fois. De nombreux paramètres entrent en ligne de compte afin de trouver ce qui correspond le mieux à son intérieur, à sa santé, mais aussi à son budget. Parce que ne l’oublions pas, l’argent reste le nerf de la guerre et peu importe la qualité du meuble, on ne peut pas acquérir un bien au-dessus de ses moyens. Il est donc important de faire un certain nombre de recherches avant de se lancer dans cette opération si on ne souhaite pas se retrouver débordé en avançant. En effet, on a vite fait de se laisser aller à ses envies et de dépasser son budget.

  2. Je suis toujours un peu perdue quand je dois faire des achats de ce genre. Justement en ce moment j’aimerais bien aménager la pièce à vivre, mais je ne sais pas par que bout prendre cette activité. Je suis vraiment dans une situation où je veux tout refaire : couleur de murs, meubles, rideaux, etc. Dois-je m’adresser à un conseiller directement ? Est-ce que je peux gérer tout cela toute seule ? Je me le demande. Une chose est sûre cet article est un premier pas.

Leave a Reply