Pourquoi choisir un lit mezzanine pour les enfants ?

Tous les enfants ont droit au meilleur de la part de leurs parents. Un lit mezzanine, http://www.anders-paris.com/lstsscat-lits-enfants-13.html ou aussi sur la page http://www.mistergooddeal.com/mobilier-meuble/lit/lit-mezzanine.htm, est tout à fait adapter à leurs besoins mais surtout à leurs envies d’émancipation et de développement.

Le lit est l’un des meubles les plus importants d’une chambre d’enfant il est donc très important de le choisir en prenant de nombreuses précautions pour être sûr qu’il sera sécurisé pour les enfants, petits ou grands.

Le lit mezzanine s’adapte parfaitement dans les chambres d’enfants de taille moyenne ayant un plafond assez haut pour qu’ils ne soient pas dérangés dans leur sommeil. Ce type de lit permet un important gain de place dans une chambre mais il est aussi très pratique car il comporte souvent un espace de rangement en dessous avec la place pour jouer et y construire un fort sous des couvertures ou y installer un canapé convertible pour un espace type salon comprenant une télévision ou même une console pour que les plus grands puissent accueillir leurs amis et se relaxer dans leur chambre. En dessous d’un lit mezzanine, un bureau peut aussi trouver sa place comme une commode ou autres. L’espace situé en dessous du lit s’adapte à l’âge des enfants comme à leurs envies sans aucune contrainte et sans aucun frais supplémentaire. Chacun peut laisser libre-court à son imagination pour cet aménagement. Un lit tout-en-un qui ravira les grands comme les petits.

Les lits mezzanines sont modulables et certains s’adaptent même à l’âge de vos enfants. Leur taille varie entre 1,40 et 1.90 m selon les besoins et les envies de tous. Il existe des lits mezzanine de toutes les tailles, de toutes les formes et surtout à tous les budgets. Le plus dur n’est pas d’en trouver un selon les mesures de la chambre mais de faire le choix de sa couleur, de sa forme ou encore de la matière dans laquelle il est créé. Certains enfants le préféreront en bois, d’autres en version métallique pour une chambre plus urbaine et jeune ou encore coloré avec des couleurs vives pour les petites filles et les petits garçons. Il y a de très nombreuses possibilités, la seule contrainte est de faire un choix celui du cœur ou de la raison.

Pour ceux qui n’arriveraient pas à se décider pour trouver le lit mezzanine enfants de leurs rêves, certaines enseignes de meubles proposent la création de lit sur-mesure pour s’adapter parfaitement aux dimensions et aux contraintes de chaque chambre. Vous pourrez trouver les meilleures offres de lits mezzanine sur-mesure directement sur internet ou en entrant en contact avec des spécialistes de l’ameublement des chambres d’enfants. Bon shopping !

One Response to “Pourquoi choisir un lit mezzanine pour les enfants ?”

  1. Cet article confirme effectivement ce que je pensais à ce sujet. Choisir ce type de meuble est une façon de satisfaire de nombreux besoins en même temps. Premièrement, on peut offrir un meuble distractif à ses enfants, parce que même si l’on ne s’en rend pas compte, cela permet de cultiver leur imagination. Imaginer qu’ils sont sur un bateau dans les airs, jouer aux pirates, etc. Ensuite, c’est un moyen assez pratique de gagner de l’espace, mettre un lit en hauteur, permet de créer un espace en dessous : un bureau, une bibliothèque, une salle de jeux, etc. À l’opposé du lit au sol qui faire « perdre » l’espace sans possibilités d’en faire un usage multiple. Je conseille toutefois aux parents de songer à cet aménagement pour les grands enfants, au moins à partir de 8 ans.

Leave a Reply