la sultana marrakech

Le musée Yves Saint Laurent dédié à l’œuvre et la vie du couturier trône dans la cité ocre et rend hommage à Yves Saint Laurent et à Pierre Bergé, deux amoureux du Maroc, plus précisément de Marrakech, où ils étaient les propriétaires du célèbre Jardin Majorelle. En tant que touriste, prenez le temps de sortir de votre hôtel de luxe à Marrakech sur le site http://www.voyagidees.com/voyages-en-afriques/resider-a-lhotel-de-luxe-la-sultana/ pour découvrir ce musée enchanteur dont l’inauguration sera faite en octobre 2017. Si vous avez la chance de visiter les locaux du musée, vous vous rendrez compte que l’architecture est à la fois moderne et respectueuse de la tradition marocaine, c’est pour cette raison que les murs ont été faits avec du granito et de la brique rouge de Tétouan, un procédé hérité d’Italie et assez utilisé en Afrique du Nord et au Maroc. Il s’agissait pour les architectes de concevoir un bâtiment qui s’intègre aisément dans la cité ocre par les couleurs et les matériaux.

Le laiton étant un matériau souvent utilisé au Maroc, on le retrouve dans le bâtiment, tout comme le béton bouchardé qui est à mi-chemin entre le granito et la brique. La construction du bâtiment a nécessité un investissement de plus de 15 millions d’euros, soit environ 160 millions de dirhams. Le musée Yves Saint-Laurent de Marrakech est à la fois plein de symboles et monumental, mais humble puisqu’il garde une taille humaine. Le musée s’intègre dans l’environnement tout en gardant un côté urbain et inédit avec sa brique en relief qui apporte des volumes différents et un cachet supplémentaire. Cacher qui est appréciable par les touristes qui résident dans les hôtels de luxe à Marrakech.

Par cet aspect particulier, les architectes voulaient représenter un tissu particulier dont les fils s’entremêlent. À l’intérieur du bâtiment, on trouve des murs lisses, lumineux qui apportent douceur et paix aux visiteurs. On rencontre également des vitraux de couleurs différentes variant entre les couleurs très chaudes et les couleurs froides. Toutes les couleurs du Maroc sont représentées, et ce sont également les couleurs d’Yves Saint-Laurent, une manière symbolique de réunir les deux. Les visiteurs peuvent partir de leurs hôtels de luxe à Marrakech pour s’y délecter d’une lumière au sein du grand hall, qui est à la fois sophistiqué et doux. Le patio de pierres rouges vous accueille sous le ciel bleu, avec à son centre le sigle de la marque YSL mesurant plus de 1 mètre.

Leave a Reply