riad de charme au coeur de la medina

Le Maroc est un pays plein de ressources et l’une des destinations préférées des étrangers au Maghreb. Les voyageurs y trouvent une certaine douceur de vivre que ce soit dans le nord comme dans le grand sud pour admirer la ville ocre, les hauts sommets de l’Atlas ou encore les dunes du désert. Mais comment trouver un riad de charme au Maroc et dans quel ville est-il conseillé d’aller pour se détendre et prendre du bon temps lors de vacances bien méritées ?

Maroc : Destination soleil !

riad tres calme au medina de Marrakech

Le Maroc est la destination soleil par excellence. C’est l’une des premières raisons pour laquelle les voyageurs ont envie de s’y rendre. Pour trouver de la chaleur et du beau temps plus de 300 jours par an, il est vivement recommandé de visiter le sud du pays avec des villes comme Marrakech ou encore Agadir sur les bords de l’océan Atlantique voire encore plus bas vers les dunes pour ceux qui apprécient la chaleur. Les villes du sud disposent souvent d’un climat chaud et sec en été et doux en hiver comme à Marrakech.

Vous pouvez également faire le choix d’un circuit d’une semaine dans plusieurs villes du Royaume en famille ou en groupe. Vous pourrez louer un véhicule dès votre arrivée que ce soit à Rabat, Casablanca, Marrakech ou Agadir. Vous trouverez des locations de voiture peu onéreuses à tous les coins de rue. Pour plus de prudence, vous pouvez faire appel à un loueur international. La location d’une petite voiture pour 4 personnes est en moyenne de 200/250 dhs de quoi passer de bonnes vacances sans aucun souci. Les routes du Maroc sont souvent chaotiques. Il est recommandé de rester vigilants notamment si vous empruntez les nationales et autres routes secondaires. Si certains préfèrent voir du pays, d’autres voyageurs préfèrent rester tranquilles au bord de la piscine ou dans une seule et unique ville du Maroc. A vous de faire le choix qui correspond le mieux à vos attentes et vos envies.

Un riad de charme au Maroc pour mes vacances !

Riad à Marrakech

Comme dans tous les pays, le Maroc dispose de nombreux types d’hébergements comme les hôtels de toutes les catégories possibles et imaginables, des maisons d’hôtes de charme, des riads typiques, des terrains de camping, des clubs, des appartements ou maisons à louer pour une ou plusieurs nuits. Vous n’avez que l’embarras du choix ! Séjourner dans Riad Assouel à Marrakech, vous permet de découvrir la culture locale et d’avoir une certaine touche d’authenticité lors de vos vacances loin des hôtels des chaines internationales tous identiques que ce soit à Marrakech, Paris ou Dubaï.

Un riad est une vaste maison traditionnelle située au cœur des médinas. Les plus anciens se trouvent dans la médina de Fès et sont parmi les plus beaux du Maroc et du monde. De véritables joyeux conservés avec soins par des propriétaires amoureux de leur grande Histoire. Ceux de Marrakech sont également magnifique mais beaucoup plus touristiques et souvent un peu moins typiques mais très agréables pour passer quelques jours pour se détendre en famille comme entre amis. Vous trouverez des riads à tous les prix de moins de 20 euros la nuit avec le petit déjeuner à plus de 200 euros selon les différents standings des maisons et le service sur mesure qui y est prodigué.

Les villes comme Casablanca ou encore Agadir ne sont pas réputées pour leurs riads mais vous pourrez tout de même vous y arrêtez quelques heures ou quelques jours pour profiter des monuments historiques comme la Mosquée Hassan II et pour faire quelques emplettes notamment dans le souk de Casablanca. Les plages du Maroc sont également très appréciables ainsi que les petites stations balnéaires comme Essaouira, Safi, El Jadida et plus au sud. Le nord est un peu moins fréquenté par les touristes mais pourtant il regorge de jolies plages et de magnifiques paysages.

Bon séjour à tous dans un riad au Maroc !

Leave a Reply