Trekking au Maroc

Le Maroc est un pays qui offre des zones de villégiature intéressantes, on y retrouve des roches, des dunes, des oasis, tout pour mener à la méditation et à la rêverie. En effectuant un trekking dans le désert du Maroc avec Aventure Berbere http://www.aventure-berbere.com/, on a l’occasion de découvrir des villages hauts en couleur, avec des casbahs et des fossiles dont certaines régions ne manquent pas. L’atmosphère dans les coins reculés du Maroc est souvent conviviale grâce aux populations, mais aussi aux chameliers et leurs caravanes. En un voyage vous pouvez découvrir toutes les faces du royaume. Le trek ne s’organise pas au hasard. Il y a des étapes que l’on peut franchir et d’autres que l’on ne peut pas faire dès le premier voyage. Pour une première expérience, l’idéal c’est de considérer l’itinéraire allant du Reg à l’Erg, avec des oasis, des fossiles, des dunes, des palmeraies, etc.

Ce voyage présente de nombreux avantages. Tout d’abord un excellent rapport qualité-prix, la possibilité de découvrir Marrakech, vous aurez l’occasion de découvrir l’Atlas marocain lors du transfert vers le désert et vous pourrez passer deux nuits dans un camp aménagé sous des tentes berbères. Voici un petit récapitulatif de ce que pourrait être votre trekking dans le désert du Maroc. Le premier jour, vous arriverez en provenance de votre pays à l’aéroport de Marrakech, vous aurez le temps de visiter la ville et de prendre contact avec l’agence organisatrice de votre voyage. Le deuxième jour, vous vous rendrez dans le désert en passant par la vallée du Draa et le tizi n’Tichka. Vous dormirez dans un camp spécialement aménagé avec des lits, des douches, un restaurant et des tentes berbères traditionnelles. Pour passer une nuit à la marocaine.

Le troisième jour, vous ferez une marche jusqu’aux dunes de sable d’Ikwa n’Blafaida, vous passerez une fois de plus la nuit dans le camp spécialement aménagé. Votre trekking dans le désert du Maroc se poursuivra le quatrième jour dans les gorges de Taghbalte, à Aït Mnad, vous découvrirez les nombreuses palmeraies, les systèmes d’irrigation innovants, et la nuit se terminera dans un camp non loin de la palmeraie. Le cinquième jour vous traverserez les crêtes de Foum tiza. C’est une zone envahie par le sable où un camp sera installé pour la nuit. Le sixième jour vous découvrirez la montagne de Saredrar où l’on trouve des fossiles des rochers et des dunes. La nuit se déroulera dans un camp aménagé aux pieds de la montagne.

Leave a Reply