Voyage Bresi

Pendant un séjour effectué au Brésil, il existe plusieurs rythmes musicaux à découvrir. Les visiteurs auront, par exemple, l’occasion de s’amuser avec l’axé et le baile funk. Ils accéderont également aux secrets du reggae originaire de ce pays. Se familiariser avec cet art est une activité touristique très tentante.

S’amuser avec l’axé et le baile funk

Le périple effectué en cette terre américaine pourra être marqué par la découverte de principaux styles musicaux. D’abord, l’axé se voit habituellement à Salvador de Bahia. Il est spécialement pratiqué pendant de grands événements festifs dans cette région. Les visiteurs auront donc l’occasion de s’amuser avec cette mélodie en assistant ou participant à des festivals et des carnavals. Ils pourront également s’immerger dans une ambiance chaude. Cette dernière reflète le sens original du mot « axé », qui veut dire « énergie positive ». Elle montre aux vacanciers internationaux la possibilité d’allier musique et joie de vivre au Brésil. Cette fusion artistique représente également quelques traits de la culture afro-caribéenne. Elle impressionne particulièrement les voyageurs avec les sons des tambours et des percussions du frevo. Les mélomanes décerneront, en sus, l’existence de certains rythmes inspirés du calypso et du jazz.

En outre, le séjour au Brésil pourra se caractériser avec la découverte du baile funk. Il ne faut pas rater cette musique qui fait danser tout Rio de Janeiro. Ce rythme est très connu et fait partie des meilleures attractions touristiques dans ce grand pays américain. Il se distingue par son public original : les défavorisés de la société carioca des années 1970. Ce genre musical constitue donc un moyen de transmettre des informations sur une lutte sociale. Il a un trait un peu violent, et est spécialement destiné aux « bailes » ou fêtes en plein air. Enfin, les visiteurs sauront l’identité de certaines couches sociales brésiliennes en assistant à un spectacle des spécialistes en cet art. Celui-ci se base sur les réalités de la vie quotidienne. L’argent et la sexualité en sont les principaux.

Découvrir le reggae brésilien

Les voyageurs effectuant un séjour au Brésil seront très chanceux de pouvoir se familiariser avec le reggae de ce pays. Ils s’immergeront particulièrement dans un mouvement d’idée rastafari jamaïcain. Cette musique permet en effet aux visiteurs de faire une rencontre culturelle à la fois brésilienne et africaine. Elle est fortement appréciée par les habitants de la cité coloniale de Sao Luis de Maranhao. Cet art est né et s’est développé également dans cette région. Il constitue un moyen d’émancipation. Cette dernière est une forme d’idéologie vindicative qui se dévoilera aux touristes écoutant le reggae brésilien. Celui-ci se laisse aussi découvrir à Salvador de Bahia, au Recife, dans le Nordeste, à Rio et à Sau Paulo. Il devient très populaire en s’associant avec le « mamba ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *