Adapter son look quand on porte un vêtement automobile vintage n’est pas toujours aisé. On peut vouloir s’habiller correctement et avec élégance, sans savoir ajuster les différents éléments de sa tenue. Le choix des couleurs fait partie des critères qui rendent la chose difficile. Lorsque l’on a l’embarras du choix, le plus sûr reste souvent d’opter pour un look à une couleur. Ne paniquez pas, il est vrai que porter une seule couleur toute l’année n’est pas recommandée et c’est même difficilement réalisable, mais quelques exceptions marchent bien. Par exemple sur le site https://historicdriver.com/12-vetements un look bleu marine avec des baskets de couleur blanche marche bien, tout comme un look totalement en noir, par contre n’essayez pas cela avec toutes les couleurs. Cela est certes facile, mais ça vous permettra de trouver votre style et votre équilibre. Vous gagnerez ainsi confiance en vous et apprendrez à maîtriser les couleurs. Lorsque l’on choisit d’adopter un look à une couleur, il faut bien choisir ses textures et ses matières.

Le look monochrome est facile à exécuter, mais ne plongez pas dans la facilité, donnez vous des défis, essayez de nouvelles choses, prenez des risques. De cette manière vous vous faites plaisir et vous pourrez découvrir de nouvelles associations qui vous correspondent mieux. Que ce soit pour aller au bureau, pour aller à un entretien ou pour une sortie entre amis, évitez le look tout noir, ça ne passe pas toujours. Une autre règle quand il s’agit de vêtements automobiles vintage ou de tout autre type de vêtements, est de mettre du foncé sur le clair. Cette règle est très importante, mais on n’en parle pourtant pas. En d’autres termes, la base de votre tenue, la partie qui est directement posée sur votre corps doit être claire. C’est ce qui est en dessous de tous les autres vêtements. Par exemple, si vous portez une veste bleue, la chemise ne devra pas être bleue, tout comme vous ne pouvez pas porter un t-shirt de couleur noire sous un pull de couleur grise. Généralement cette association vêtement foncé sur clair donne toujours des résultats agréables à regarder.

Cette règle ne doit pas être généralisée, il y a des exceptions qui la confirment. Les manteaux par exemple ne sont pas concernés par ce conseil. Vous pouvez parfaitement porter un manteau clair sur un vêtement foncé. Cela ne fera que renforcer la beauté de votre vêtement automobile vintage. Une autre façon d’apporter du dynamisme à votre look est de lui ajouter une pièce dite forte afin de casser avec l’utilisation d’une seule couleur. Il faut tout de même faire attention à la couleur de la pièce forte, plus elle contraste, plus l’ensemble de la tenue doit être neutre. Gérer plusieurs pièces fortes en une fois demande une certaine expérience. Comme pièces fortes vous pouvez avoir un t-shirt à motifs, une écharpe de couleur forte, une veste, un blouson, etc. Ces quelques conseils vous aideront certainement à vous lancer dans l’aventure du monochrome, mais comme nous l’avons dit, n’hésitez pas à essayer de nouvelles choses, à sortir de votre zone de confort.

Leave a Reply