lits superposes

Les enfants sont des êtres évolutifs, ils grandissent sans cesse, et il en est de même pour les meubles qui font leur quotidien. Alors à un certain moment il faudra que votre bébé quitte son berceau ou son lit à barreaux pour un lit qui lui conviendra mieux. Il n’y a pas un âge fixe à partir duquel il faut opérer cette transition, tout dépend de votre jugement et du comportement de l’enfant. Si vous constatez que l’enfant commence à passer au –dessus des barreaux, à essayer de sortir, alors c’est le moment. Généralement cela arrive entre 18 mois et 3 ans et demi. D’autres parents opèrent ce changement lorsqu’ils vont bientôt accueillir un autre bébé. Le mieux c’est que la transition se fasse au moins 6 semaines avant l’accouchement. Ainsi votre enfant sera habitué à son lit d’enfant et n’aura aucun mal à céder son lit de bébé à son petit frère ou sa petite sœur. Si à ce moment par contre le changement ne se déroule pas dans les conditions idéales, retentez le coup 3 à 4 mois après.

Les lits pour enfants ont de nombreux avantages voir aussi sur l’article publié Jolie cabane: une mezzanine sécurisée et tendance pour mon enfant . Ils donnent un peu plus de liberté à l’enfant. Du coup, s’il est en plein apprentissage de la propreté, il peut se rendre aux toilettes sans difficulté la nuit. Vous aussi êtes plus serein parce que vous savez qu’il ne se fera pas mal sur les barreaux ou en les escaladant. Certains enfants s’adaptent vite à leur nouveau lit, mais d’autres non, chaque enfant a sa façon de réagir à la situation. Cette période n’est pas facile à gérer pour un premier enfant parce qu’elle correspond généralement à une période où il fait face à de nombreux autres changements. C’est peut-être la période de ses premiers jours de crèche, le moment de l’apprentissage du pot, etc. Des événements qui le font grandir. Par contre pour un petit frère il est plus facile de passer au plus grand lit, parce qu’il veut faire comme son grand frère ou sa grande sœur.

Afin de faciliter la transition vers le lit d’enfant, placez-le au même endroit que l’ancien lit et laissez votre enfant continuer à utiliser sa couverture. Ainsi il ne sera pas trop dépaysé, et il sera rassuré. Ce changement doit être perçu et vécu comme une occasion joyeuse, pas l’inverse. L’idéal est d’ailleurs que l’enfant vous accompagne pendant l’achat du lit et qu’il participe à son choix. Parlez du changement autour de vous, invitez vos parents, vos amis, que votre enfant se sente fier d’avoir un lit de « grand ». Certains enfants n’auront pas besoin de tous ces stratagèmes, ils seront ravis de faire ce changement et s’en réjouissent. Pour un début, installez une barrière sur les bords du lit afin que votre enfant ne roule pas hors du lit. Retenez que c’est une célébration de voir votre enfant grandir. Gardez cela à l’esprit et votre enfant le sentira et acceptera la situation avec entrain.

Leave a Reply