content top

Explorez la vallée du zat lors de votre trekking dans le désert du Maroc

randonnée Sud marocain

La vallée du zat se situe à environ 70 kilomètres de la cité ocre et est agréable à visiter de mars à mai et aussi les mois de septembre et octobre. Ce sont des randonnées qu’il est intéressant de faire en famille, car les dénivelés sont faibles et il faut compter environ 4 heures de marche. Partager cette expérience en famille permet de se créer des souvenirs en famille. Lors d’un trekking de ce type, il est préférable de se faire accompagner par un guide qui parle français, d’un cuisinier, mais aussi de muletiers pour transporter vos affaires lourdes. L’hébergement sur ce type d’itinéraires se fait en gite ou en Riad, selon les zones où l’on se trouve. La vallée du zat se situe aux pieds du mont Toubkal, à bonne distance des jardins de l’Ourika et des terres de Yagour. Des lieux hautement touristiques.

La vallée du zat se parcoure à pied, elle est longée par l’oued zat qui se fraye un chemin à travers la vallée. Vous pourrez donc découvrir des sentiers pleins de verdure et de fleurs, mais aussi des villages où résident des populations conviviales et chaleureuses. Si vous entreprenez ce trekking près du désert du Maroc au moins de juin ou un peu après, vous rencontrerez les bergers berbères qui emmènent leurs troupeaux sur les terres du Yagour afin de leur faire profiter des prairies. Les terres du Yagour abritent aussi les gravures rupestres les plus attrayantes du Haut Atlas. En partant de Marrakech pour cette zone, vous ne manquerez pas le village de tighdouine, qui vous donne accès à environ 7 sources d’eau naturelle, certaines ayant des vertus curatives. Un autre village mérite un arrêt lors de cette randonnée, c’est le village de Talataste réputé pour le travail méticuleux de ses potiers.

Avec un budget moyen de 310 euros, ce trekking près du désert du Maroc vous offre de beaux paysages, des rencontres conviviales avec des habitants chaleureux, et des moments exceptionnels en famille. Une occasion de découvrir de près la culture locale et ses traditions ancestrales en quelques jours. Lors du parcours vous pourrez prendre le thé chez un habitant du village Aït Slimane, déjeuner à proximité d’une bergerie à l’entrée des gorges, avant de terminer la journée à 1600 m d’altitude, au bout d’un sentier de transhumance. Sur le chemin vous découvrirez la magnifique source d’Ighalene. Au terme de cette journée dans la vallée du zat, vous dormirez chez un habitant de la région. En continuant le parcours jusqu’au sommet du plateau de Ioussoudène, en traversant des chênes et des genévriers, on a une superbe vue panoramique sur l’ensemble de la vallée du zat.

Read More

Passer un séjour culturel sur le territoire tanzanien

Tanzanie Maasai

En Tanzanie, le safari est l’une des activités qui attirent le plus les voyageurs. Presque tout le monde a envie de l’effectuer rien qu’en regardant les documentaires. Mais il n’y a pas que ce genre d’excursion écotouristique qui est intéressant. En effet, cette contrée africaine possède également de nombreux sites culturels parfaits pour les globe-trotters avides de découvertes. Les gorges d’Olduvai sont, par exemple, un lieu historique qui attisera sûrement la curiosité des routards. Situé dans la partie nord du pays, cet endroit offre un paysage à couper le souffle fortement marqué par l’érosion. Il doit son nom à l’Oldowayen, une industrie du Paléolithique inférieur. En explorant ce territoire avec un guide local, les bourlingueurs auront l’occasion de contempler des outillages lithiques ainsi que des fossiles d’animaux et d’humains âgés de plusieurs millions d’années. Ces merveilles feront certainement plaisir aux yeux des passionnés de la géologie.

Découvrir la gastronomie de la Tanzanie lors d’un séjour culturel

Mis à part visiter des sites culturels, il y a d’autres choses à découvrir le temps d’un circuit en Tanzanie. Au cours d’un périple dans ce pays, les touristes pourront également, par exemple, s’intéresser à la gastronomie locale. Dans les loges de safari ou dans les restaurants des villes, ils y trouveront toute une variété d’aliments, à savoir des poissons, des crustacés, des crudités, diverses viandes, etc. Mais le plat qu’il ne faut surtout pas manquer lors d’un séjour dans cette contrée est l’ugali. Cette nourriture est le repas de base de l’est de l’Afrique. Elle est constituée de farine cuite à l’eau et agglomérée en boule. Sans accompagnement, cette recette n’a pas trop de goût. Par contre, les routards sentiront une saveur unique en la mangeant avec des légumes hachés ainsi que du ragoût composé de morceaux de viande mijotés dans une sauce à la tomate et aux oignons.

Faire la rencontre du peuple maasaï le temps d’un voyage culturel en Tanzanie

Lors d’un séjour culturel sur le territoire tanzanien, les touristes sont invités à faire la rencontre du peuple maasaï. Ce dernier est une population d’éleveurs et de guerriers semi-nomades vêtus d’habits rouges. En passant quelque temps avec ce groupe ethnique d’Afrique de l’Est, les globe-trotters découvriront leur vie quotidienne qui se base autour du bétail. De plus, ils verront des personnes ayant un savoir-faire remarquable sur la fabrication de bijoux. En effet, la majorité des Maasaï portent de jolis bracelets ainsi que des colliers faits de perles colorées et de cuir tressé. Mis à part contempler ces différents joyaux, les routards pourront également admirer les habitations des Maasaï qui sont construites à partir de branchages entrecroisés, de la bouse de vache et de la boue. S’ils sont chanceux, ils auront aussi l’opportunité d’assister à divers rituels pendant lesquels il est possible de danser.

Read More

Acheter un bien immobilier à Marrakech !

immobilier golf marrakech

La ville de Marrakech a très nombreux atouts pour séduire les voyageurs comme les investisseurs du monde entier. Le soleil y brille tout au long de l’année, le climat est chaud et sec en été mais très doux le reste de l’année et vous pourrez prendre le temps de vivre et de profiter de la vie en compagnie de votre famille. Acheter un bien immobilier à Marrakech chez Cote Medina peut s’avérer être une meilleure affaire que vous ne pouvez le penser ! Le marché de l’immobilier à Marrakech est un marché très concurrentiel, voir pour plus d’information sur l’article  http://www.cicv.fr/immobilier-marrakech/. Il vous permettra de faire des bonnes affaires et d’acquérir enfin le bien de vos rêves sans aucune contrainte et en toute sérénité ! Investir dans un bien immobilier à l’étranger n’est pas une mince affaire et cela demande un peu de renseignements et surtout beaucoup de précautions pour ne pas se tromper, faire le bon choix et réaliser tous ses rêves. Les agences immobilières de la ville vous permettront d’avoir une première vue d’ensemble du marché, des prix mais également de profiter de biens d’exception à moindre coût !

Les biens immobiliers à vendre comme à louer à Marrakech sont très variés. Vous pourrez trouver des Riads, des appartements, des villas, des terrains à bâtir ou encore de petites fermes à quelques kilomètres du centre-ville au calme dans les campagnes environnantes. Les Riads situés au cœur de la médina de Marrakech sont les biens immobiliers les plus prisés par les investisseurs comme par les touristes. Ils vous permettent de découvrir la beauté de l’architecture arabo-andalouse datant du XIème siècle pour certains Riads qui ont été restaurés mais également de prendre le temps de vivre et de découvrir la culture marocaine en partageant avec les habitants de votre quartier. De très nombreux Riads ont été rénovés pour être aménagé en maison d’hôtes de charme afin d’en faire profiter au plus grand nombre de personnes. Outre les charmants Riads de la médina, la ville de Marrakech offre un panel important de biens immobiliers. Le plus difficile sera sans doute de pouvoir se décider et de trouver le bien correspondant à toutes vos demandes comme à vos attentes. N’oubliez pas que l’achat d’un bien immobilier à Marrakech comme dans les autres villes du Maroc peut aussi être semé d’embûches, il est donc important de prendre toutes les précautions nécessaires avant de se lancer et de ne pas se laisser tenter par certaines transactions occultes qui ont encore lieu ! Bonnes recherches d’un bien immobilier à Marrakech à tous !

Read More

Conseils pour installer des lits superposés

chambre enfant

Les lits superposés sont une alternative ingénieuse aux problèmes issus du manque d’espace dans les chambres pour enfants. Son installation s’avère nécessaire pour que les enfants puissent avoir leur espace de jeux propre à eux dans leur propre chambre, mais aussi pour pouvoir ranger d’autres meubles meuble à l’exemple des bureaux, des armoires et des cartons. Mais l’installation d’un lit mezzanine peut s’avérer être un casse-tête si l’on ne dispose pas d’instructions pour sa disposition. Avant de penser à toute installation, il est nécessaire de choisir d’abord un lit enfant : quelques conseils pour bien choisir. Dans ce domaine il faut faire preuve de division, car le jour viendra où vous serez amené à réutiliser ce lit pour d’autres chambres, car vos enfants deviendront grands. Et là vous apprécierez les économies réalisées. Il est donc nécessaire d’acheter un lit d’une largeur de près de quatre-vingt-dix centimètres pour pouvoir permettre aux enfants de l’utiliser durant de nombreuses années. Cette largeur vous permettra aussi d’accueillir des adultes en son sein quand vos enfants auront quitté le cocon familial.
Ce lit est super adapté lorsqu’il manque de la place dans la chambre. Elle dispose d’un espace, en dessous qui offre une belle surface de rangement supplémentaire. Lors de l’achat, vérifiez que l’espace en dessous est suffisamment important pour pouvoir ranger des caisses à roulettes ou des housses supplémentaires. La bonne hauteur varie souvent autour de 18 cm. Veillez à choisir un modèle équipé d’instrument de sécurité pour empêcher les enfants de tomber. Un modèle avec une balustrade de sécurité amovible et qui est facile enlevée lorsqu’elle n’a plus d’utilité. Il doit être doté également d’une échelle qui se doit d’être robuste et démontable sans dommage.

Il est très important de rester sobre dans notre choix de lit superposé, pour cela il faut garder en tête l’objectif principal qui est de garder ce lit le plus longtemps possible. Donc ne vous emballez pas devant tous les modèles de couleurs vertes ou rose bonbon qui vous sont proposés. Sachez qu’il est possible de vous de repeindre le lit et cela vous reviendra moins cher. Vous voulez réorganiser la chambre de votre enfant en installant des lits superposés, ou encore un berceau s’il est encore un petit bébé. Anders Paris est la solution pour l’aménagement de la chambre de votre petit trésor. L’entreprise c’est un univers dédié à la décoration et l’aménagement des chambres d’enfant. La société vous propose également des matelas sur mesure et qui s’adaptent aux dimensions de votre sommier. D’autres accessoires comme des armoires, des lampes et pleins d’autres objets pour décorer à merveille votre intérieur.

Read More

Quels sont les bénéfices du trekking sur la santé mentale ?

Le trekking fait partie des activités qui sont désormais pratiquées dans les régions montagneuses et forestières de nos régions voir aussi dans cet article https://www.location-francophone.com/blog/randonnees-au-maroc/. C’est une activité touristique de plus en plus appréciée, parce qu’elle permet de découvrir l’environnement sans le détruire, mais elle permet aussi aux participants d’avoir une bonne santé physique. En effet, se lancer dans un trekking au Maroc ou ailleurs, c’est pratiquer de la marche et cette dernière présente de nombreux bienfaits. L’un des premiers bienfaits de la marche et donc du trekking est l’effet antistress de cette activité. De plus, cela permet de perdre des kilos, d’avoir une bonne tension artérielle, de réguler son hypertension, etc. Ce qu’il faut savoir c’est qu’en plus des bienfaits sur la santé physique, le trekking présente aussi des bienfaits sur la santé mentale. Le contact avec la nature contribue fortement à libérer l’esprit des soucis du quotidien. Pendant la marche, l’esprit est en totale harmonie avec l’environnement qui l’entoure, ce qui pousse à se ressourcer.

Pour bénéficier encore plus de cet environnement, on recommande souvent de ne pas avoir d’écouteurs qui empêcheraient d’entrer en contact avec la nature. L’objectif du trekking au Maroc ou ailleurs est de vous mener à la découverte de nouveaux horizons et de vous enrichir. Sur le plan personnel, le trekking donne la possibilité de s’enrichir, ainsi que sur le plan culturel. Tout cela passe par la rencontre de cultures et civilisations différentes, vous permettant de vivre des aventures, de vous instruire, de vous grandir et de vous apprendre à contrôler vos émotions. Le fait de pratiquer le trekking dans les zones enclavées crée la fascination vis-à-vis des différents modes de vie que vous ne connaissiez pas avant.

Le trekking au Maroc ou dans une autre région crée et renforce les liens entre les personnes qui y participent. Il est ainsi possible entre tous les membres du groupe de créer des liens entre eux. De nombreux médecins recommandent la pratique de cette activité qui semble apporter des résultats positifs sur la santé, encore plus quand elle est pratiquée en altitude. Il faut savoir que la pratique du trekking n’est pas limitée dans le temps, il n’y a pas d’âge pour en faire. Les petits comme les plus vieux peuvent en faire, il suffit juste d’avoir des bases, de faire une préparation physique et mentale, et de se faire accompagner par un guide en cas de besoin. En plus de cette préparation, il faut avoir le matériel adéquat et approprié à sa morphologie, afin que tout se déroule dans de bonnes conditions.

Read More
content top